L'association - compte rendu AG 2018
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L'ASSOCIATION "VINS ET GASTRONOMIE "Année 2018" COMPTE RENDU Cette AG a eu lieu à Odyssud salle Bonzon Daniel à 18h. L'auditorium étant indisponible. En travaux. Chaque membre de l’association entre en séance en signant la feuille de présence et la feuille de pointage des votants pour ceux à jour de leurs cotisations tant en son nom qu’au nom des personnes ayant donné le pouvoir de les représenter. Le décompte du nombre de présents et de représentés est fait. Présents : 63 Représentés : 35 Nb de votants : 105 adhérents à jours de la cotisation. Nb d’Adhérents 98 présents ou représentés Le quorum est atteint à: 53 . L’assemblée peut délibérer. Absents et non représentés: 15 Nb de contacts: 37 Stagiaires permanents : 12 Nouveaux stagiaires : 8 Dalaus Jeannie, Coltier Daniel, Nadal Chantal, Nadal Philippe, Berceilles Michelle, Bolle Bernadette, Boulet Marie Pierre, Boudinet Bernadette. 6 Stagiaires inscrits dans l'année 2018 passent titulaires. Rivet Marie Ange, Gabaig Anne Marie, Stival Claude, Falguière Michel, Coutelle Marge, Eric Kiatibian après cette mise à jour nous sommes 111 titulaires inscrits ou qui ont payé leur cotisation Ouverture de l’AG. Il est procédé à la constitution du bureau . La séance débute à 18h30. Président : M Aldebert Trésorière : Mme Mommeja Secrétaire : M Lafon F 1èreScrutatrice : Mme Aldebert Claudie 2 ème Scrutatrice : Mme Lafon Denise L’ouverture de la séance commence par l’annonce des décès en cour d'année : Monsieur Rochereau Christian, Djebali Georges, Dirat Paul, La mère de M. Goujeon Hubert et grand mère de M. Gougeon Mathieu Nous adressons toutes nos condoléances aux familles. 2 ) Présentation du rapport moral d’activité et approbation Toutes les manifestations et activités prévues en 2018 ont été réalisées sauf la sortie sur l'étang de Thau, elles se sont déroulées dans de bonnes conditions et convivialement. Manifestations organisées pour les adhérents : (voir annexes 1) 13/1/ 18: Galettes des rois : participants : 77 3/3/ 18: Participation au chapitre des grands vins de Gaillac à Toulouse 12/ 3/ 18 : Sortie Gaillac visite château de Bruniquel et taille de la vigne chez M. Claude Rouquier viticulteur. Participants : 63 du 10 au 18 juin Voyage au Tyrol participants : 31 8/7/18 Fête du Chardonnay à St Polycarpe. participants: 33 Sortie d'automne : Non réalisé Voyage de 5 jours à ROSAS : participants : 50 Manifestations organisées par l’Association pour les Adhérents et les Blagnacais ( annexe 2) 18/ 2/ 18: Loto à 15h sous le chapiteau. Nous avons avancé l'heure dans l'après midi à cause du froid et de l'éclairage. Les personnes présentent nous ont demandé de renouveler cet horaire. Dimanche 29 avril : marché aux fleurs et aux plantes à Andromède démonstration de la taille et de la greffe de la vigne et de certains arbres fruitiers. L'Association à offert à cet occasion un Kir à la violette. 24/ 6/ 18 fête champêtre dans le parc des Ramiers : participant 80 Les rendez-vous: 9 fois en cours d’année sur le marché de plein air de Blagnac le samedi matin au Parc des Ramiers et 3 fois le mercredi après midi place des Marronniers. Le 25ème festival de Vins et Gastronomie dans la nouvelle "salle des fêtes". Nous avons étudié la disposition des stands dans cette nouvelle salle et nous pourrions aménager 66 stands environs. Ont participé : 36 exposants en vins et 25 exposants en gastronomie. Un petit renouvellement d'Exposants à eu lieu. Nous avons eu plus de 2000 entrées dont 484 entrées payantes le reste avec cartes d'invitations payées par les exposants 3750 cartes ou les adhérents de L'association vins et gastronomie. que nous avons distribué. Nous avons fait venir la fanfare de Domancy ville de Savoie avec la laquelle nous avons des relations amicales.
3) Nous avons réalisé l'inauguration officielle du Festival le samedi midi à l'intérieur de la salle en présence de M. CARLES Joseph maire de Blagnac, M.PERES J.P. maire de Vendre, M. BALZANS adjoint au maire de Toulouse et les représentants de Blagnac Constellation. L’organisation du 2ème loto de l’année sous le chapiteau dans l'après midi vers 15h30 Nous n'avons pas participé au marché de Noël cette année. Trop de contraintes car ce marché. Il a duré 5 jours Vote du rapport moral. Abstention: 0 Contre : 0 Rapport moral adopté Rapport Financier : (détails annexe1) Ce rapport a été distribué à tous les adhérents (tes) présents. La trésorière détaille et explique les comptes de l’année 2018 1) Bilan de l’association 2) Bilan festival. Ce rapport financier à été vérifié par les commissaires aux comptes Mme Rizzo A noter: les frais engendrés par nos 12 interventions sur les marchés de Blagnac pour les habitués à un coût.(voir annexe 2) Vote du rapport financier. Abstention : Mme Mommeja, Contre : 0 Rapport financier adopté ;
Election du conseil d’administration Les Membres composant le Bureau sont: Président M. ALDEBERT, Vice Présidente Mme JEANNIOT, Trésorière Mme Mommeja, adjointe Mme Lapasset, Secrétaire M. Lafon, adjointe Mme Lafon, Responsable organisations voyages et manifestations Mme Aldebert, Responsable Animations M. Degeilh ,Responsable Communication et relations extérieures M. Garcia, Responsables Sécurité et logistique Bajon , Pechamat, Duno. En application du statut, 1/3 du bureau démissionne. Soit 4 membres Sont démissionnaires cette année: Mme Mommeja Stéphanie, Mme Jeanniot M. J., M. Pechamat Jean, M. Lafon Francis.
Au 5 mars 2019 date limite des candidatures. Aucun prétendant ne s'est présenté pour entrer au bureau se représentent : On passe à l’élection des candidats : Décision Mme Mommeja Stephanie : contre : 0 Abstention : 0 Mme Jeanniot M. J.: contre : 0 Abstention : 0 M. Pechamat Jean: contre : 0 Abstention : 0 M. Lafon Francis: contre : 0 Abstention: 0 sont élus à la majorité des présents et des représentés. Le bureau se réunira dans les délais afin de modifier ou d’entériner les fonctions de chacun. Nous nous sommes réunis le 16 mars pour élire le nouveau bureau, aucune modification n'a été adoptée. Chaque membre de l'ancien bureau est reconduit dans ses fonctions Cotisation : Les cotisations sont inchangées : Adhérent seul : 16€ Adhérent couple : 25€ Pas de vote car pas de modifications (vu en réunion)
Programme des manifestations et activités pour l’année 2019
Voir programme en annexe Ce programme a été distribué au mois de janvier lors de la galette et le samedi matin au marché de Blagnac ainsi que par courriel. Il a été remis à jour pour l'assemblée Générale. Il est à votre disposition ici. Ce programme est consultable sur notre site internet à www.vins.gastronomie.online.fr
Le président donne quelques explications sur le déroulement de certaines manifestations et annonce l'étude d'autre manifestations.( annexe 3)
Rappel : Ce programme a été établi en fonction de la convention que l’Association a signée avec la mairie. Cette convention demande à toutes les associations, de réaliser des manifestations publiques et enrichissantes pour la ville afin de la faire rayonner dans la région et même dans la France entière. Manifestations déjà réalisées à reporter sur le compte rendu de l' AG 2020 Soirée galette avec repas en janvier 99 participants. Nous avons une demande pour que cette "soirée " se réalise à midi et continue dans l'après midi. Nous allons étudier le problème. Loto: Il s'est déroulée sous le chapiteau des Ramiers., ce loto a été programmé dans l'après midi à 15 h30. Il y a eu du monde. Sortie à Gaillac avec visite du château de Mauriac Ensuite on devait apprendre à tailler des souches de vigne chez le viticulteur. Le temps ne s'y prêtait pas, terrain trop mou. Nous ne l'avons pas réalisé . participants. : 43 venus en bus, 11 en voiture Individuelle, + la famille Rouquier 6 Marché de Blagnac, la manifestation de la taille de la vigne et des arbres fruitiers. en mars démonstration des différentes greffes sur la vigne et certains arbres fruitiers Le dimanche 7 avril à Andromède, foire au fleurs et au plantes aura lieu, nous y serons pour faire des démonstrations sur les tailles et les greffes de la vigne et de certain arbres fruitiers..
Manifestations à venir. · Interventions sur les marchés de plein air voir annexe 3 · vendredi 5 avril: soirée cabaret au Moulin des Roches à St Orens. ( départ en bus) · du 2 mai au 9 mai ,Voyage en Italie. La région des lacs · le dimanche 23 juin Fête Champêtre au Parc des Ramiers · Sortie à St Polycarpe pour la fête du chardonnay. le 7 juillet. · Fête des Associations. · Petit voyage de 3 ou 4 jours ( semaine 39) · Le 26 ème Festival se déroulera les 19 et 20 octobre. . · Arrivée du vin nouveau, nous sommes invités le 3éme jeudi de novembre à venir le déguster gratuitement à St Jean en compagnie de la commanderie des grands vins de Gaillac à Toulouse. Un repas payant sera servi après la dégustation de ce vin qui accompagnera ce repas. · Marché de noël, organisé par la ville,( à étudier suivant proposition de la Mairie ?) · 2ème loto de l'année sous le chapiteau des Ramiers à 15h30 · Vote pour le programme des manifestations 2019 Abstention : 0 Contre : 0 Le programme 2019 est adopté.
A l'étude : · Initiation à la dégustation des vins rouges et blancs accompagnée de charcuteries fromages. ( contacter le lycée Hôtelier)
· Sortie éventuelle de la journée ( à l'étude en coopération avec la mairie de Vendre (34) pour la fête des vendanges)
A noter : - le marcher de plein air de Blagnac remonte près de la mairie fin août - Une conférence le mardi 21 mai à 19h à l'auditorium de Blagnac sur l'oxygénothérapie en caisson hyperbare En conclusion: Les manifestations de l'année 2018, se sont bien déroulées. Un seul problème à signaler, lorsque les manifestations sont gratuites ou d'un faible coût, nous avons de nombreux Adhérents(tes), lorsque ces manifestations demandent un certain investissement, un prix plus élevé ou une présence dans certaines réunions importantes, nous sommes loin d'avoir une nombreuse participation. A méditer ? L’ordre du jour étant épuisé, l’assemblée générale est close. Clôture de la séance à.20h environ.
Date de création : 22/03/2019 @ 08:37 Réactions à cet article
| Présentation
24 ème festival et annonce du 25ème 25ème Festival 26 ème Festival 2019 L'association
Festival Histoire L'association Programme des manifestations Quelques Rappels Renseignements programme des manlfestations Blagnac
Préférences
Se reconnecter --- 9 membres
( personne )
Recherche
Coté pratique
Visites
124801 visiteurs 2 visiteurs en ligne |