ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
DE VIN ET GASTRONOMIE
Le 18.03.2016
                                                               __________________
COMPTE RENDU
                Chaque membre de l’association entre en séance en signant la feuille de présence tant en son nom qu’au nom des personnes ayant donné le pouvoir de les représenter.
                 Le décompte du nombre de présents et de représentés est fait.
Présents : 65       
                               Représentés :  34
                               Nombre de votants :114    adhérents  à jours cotisations ,  6 ne sont pas à jour de la cotisation
Le quorum est atteint  à: 57 . L’assemblée peut délibérer. Nb d’Adhérents  99                  présents ou représentés
                           Absents non représentés: 33
                               Stagiaires  inscrits dans l'année 2015 et en attente de passer titulaires. 20
Amat/ Spagnoli, Averseng, Cipriano, Guerrin, Miguel, Pech, Piquemal,  Quoineaud/Huerta, Sebal, Soulan, Marty Bialdyga, Galvé..  Ces stagiaires passent titulaires.
                               Restent  stagiaires:
Albizzoti/ Andres, Barthet, Carré, Bedel, , Picot, Widemann
Ouverture de l’AG.
              Il est procédé à la constitution du bureau . La séance débute à 21h.
                               Président   :    M Aldebert
                               Trésorière :    Mme Mommeja
                               Secrétaire :    M Lafon  F
                             1èreScrutatrice :    Mme Aldebert Claudie
                              2 ème Scrutatrice : M.J. Jeanniot  
L’ouverture de la séance commence par l’annonce faite par le Président des décés de Jacqueline BOUZIN et de Gérard JEANNIOT  Nous adressons toutes nos condoléances aux familles.
Présentation du rapport moral d’activité et approbation 
Toutes les manifestations et activités prévues en 2015 ont été réalisées, elles se sont déroulées dans de bonnes conditions et convivialement. Nous avons organisé 3 animations supplémentaires  sur le marché de plein air.  
                Manifestations organisées pour les adhérents : (voir annexes I)
                               Galettes des rois : participants  68                  
                            Sortie à Gaillac : Archéosite de Montans et taille de la vigne. Participants  68
                               Voyage dans  le Morbihan: participants  31                                
                               Fête du Chardonnay à St Polycarpe : participants 42
                           Fête du Battages à Plagnes : participants: 21   
          Sortie  d'automne, journée à Méze, visite de l''Abbaye de Valmagne,et du village de Méze. participants 56
                        Soirée cabaret avec la participation de AFA (Pour la venue du DFFK): participants  220
                               Voyage à Os de Civis : participants  50
Manifestations organisées par l’Association pour les Adhérents et les Blagnacais (voir annexes I) 
Les rendez-vous:12 fois en cours d’année sur le marché de plein air de Blagnac le samedi matin place des Arts.
3 rendez-vous supplémentaires.  sardinade fin juin , marché de noël le 5 décembre , chataignes grillées sur le parvis de l'église pour les commerçants
                              3 fois au marché place des Marronniers à 15h 30
                L’organisation de 2 lotos dans l’année ; Toujours autant de monde.
                               Le festival de Vins et Gastronomie avec 38 stands réservés aux vins et 26 stands réservés à la gastronomie. Nous  avons eu plus de 3000 entrées dont 584 entrées payantes le reste avec cartes d'invitation soit des exposants ou de vins et gastronomi              
Manifestations organisées par la Mairie avec la participation de l’Associations (annexe I)
           dans la nouvelle organisation prévue par la Mairie, nous n'avons pas la place d'y participer.
                  Fête des rues piétonnes : participant  0       Fêtes des associations: participant  0
                Marché de Noël : Vins chaud, Châtaignes. Gâteaux à la broche:  pas de Chalet  0 participant 
 Vote du rapport moral.
                Abstention  0       Contre : 0       
                Rapport moral adopté.
Rapport Financier : (détails annexe II)
                Ce rapport a été distribué à tous les adhérents présents.
La trésorière détaille et explique les comptes de l’année 2015
.        1)  Bilan de l’association
         2) Bilan festival.
Monsieur Gougeon demande le détail du contenu de la rubrique " bilan du festival" : Repas  restauration et vins, pourboires; musiques. La trésorière détaille le contenu. Monsieur Gougeon est satisfait.
Ce rapport financier à été vérifié par  les 2  commissaires aux comptes Mme Vannessa  Rizzo  M. Garcia. 
Vote du rapport financier.
                Abstention : 2 Mme Mommeja, Mme Rizzo
Contre :   0
Rapport financier adopté ;
Transport en Autocar.
                St POLYCARPE
               GAILLAC
               PLAGNES
              MEZE
                MORBIHAN
             OS de CIVIS
Election du conseil d’administration
                En application du statut, 1/3 du bureau démissionne. Soit 4 membres
                Sont démissionnaires cette année:
Mme JEANNIOT Marie Jeanne, Mme MOMMEJA Stéphanie, M. PECHAMAT Jean, M. LAFON Francis
Au 6  mars 2016  date limite des candidatures. Aucun prétendant ne s'est présenté  pour entrer  au  bureau                                  
                se représentent :
                               On passe à l’élection des candidats :
                               Décision
                                                 Mme   Jeanniot                 :Contre :0    abstention : 0  
                                               Mme Mommeja                 :   contre :0    abstention : 0
                                               M. Péchamat                       :  contre: 0   abstention : 0  
                                               M. Lafon                              :contre: 0       abstention :  0   
sont élus à la majorité des présents et des représentés.
                Le bureau se réunira dans les délais afin de modifier ou d’entériner les fonctions de chacun.
                                          Commissaire aux comptes:  Mme Vanessa RIZZ                
Cotisation :
                               Les cotisations sont inchangées :
                                                               Adhérent seul : 16€
                                                               Adhérent couple : 25€       
                                      Pas de vote car  pas de modifications (vu en réunion)
Programme des manifestations et activités pour l’année 2016
Programme annexe n° 3
                Ce programme a été distribué au mois de janvier lors de la galette et le samedi matin au marché de Blagnac ainsi que par courriel. Il a été remis à jour pour l'assemblée Générale Ce programme est toujours consultable sur notre site internet à :www.vins.gastronomie.online.fr
Le président donne quelques explications sur le déroulement de certaines manifestations
Rappel : Ce programme a été établi en fonction de la convention que l’Association a signée avec la mairie. Cette convention demande à toutes les associations de réaliser des manifestations publiques et enrichissantes pour la ville afin de la faire rayonner dans la région et même dans la France entière
Manifestations déjà réalisées à reporter sur le compte rendu de l' AG 2016
Soirée  galette avec repas en janvier:   91   participants.
Soirée loto  Nous avons été obligé de changer  de salle. Ce loto s'est déroulé sous le chapiteau  des  Ramiers. Il y a eu des problèmes d'éclairage, les personnes âgées avaient des difficultés pour lire les cartons . Il a tenu ses promesses. La salle Jean Moulin a été prise pour un autre loto. Il ya eu 2 lotos cette soirée là
Sortie à Gaillac avec visite d' une Chocolaterie à Isle sur Tarn  ensuite taille de la vigne chez le viticulteur. participants. 57 
Marché de Blagnac, la manifestation  démonstration des différentes tailles et greffes sur la vigne et certain arbres fruitiers 
Manifestations à venir.
Voyage dans le Pays Basque Espagnol.  5 jours 4 nuits du 22 mai au 26 mai 2016.  Nous avons une liste d'attente
L'hôtel n'a pas assez de chambre de libres à cette périod
Fête des rues. Elle aura lieu le vendredi 24  juin  en principe. Nous attendons des informations de la mairie sur la confirmation de la date et sur son déroulement? 
Organisation d'une visite à" Aéroscopia" et les ailes anciennes  en principe le 17 juin. Avec ou sans  repas. Détail de la visite et prix dans quelques jours
Sortie à St Polycarpe pour la fête du chardonnay. aux environs du 10 juillet. En attente de confirmation. 
Croisière en Adriatique. Port d'embarquement;  Marseille, Messine, Corfou, Dubrovnik, Kotor, Brindisi, Ajaccio,  Marseille. Durée 10 jours 9 nuits 
Sortie à  Mèze sur l'étang de Thau  le dimanche 25 septembre, visite avec Guide de la ville de Pézenas et de son vieux Quartier. Repas pris près de l'étang de Thau.. 
Le Festival   se déroulera les 15 et 16 octobre. En principe nous avons le matériel pour monter les stands. Ce matériel sera fourni par la mairie. Nous devons avoir une réunion pour concrétiser cette  installation. 
Arrivée du vin nouveau, nous sommes invités le 3éme jeudi de novembre à venir le déguster gratuitement à St Jean en compagnie de la commanderie des grands vins de Gaillac à Toulouse. Un repas  payant sera servi après la dégustation  de ce vin. Il accompagnera ce repas. 
Organisation d'une soirée "guinguette" le vendredi 18 pour l'arrivée du vin nouveau sous le chapiteau  des  Ramiers . Détails dans le courant de l'année 
Marché de noël, organisé par la ville, le président a demandé un chalet. Cette fête ce déroulera du vendredi 2 décembre au dimanche 4 décembre 
Les lotos en 2016  se feront en principe sous le chapiteau des Ramiers. 
Vote pour le programme des manifestations 2016
                Abstention :  0
Contre :       0 
Le programme 2016 est adopté.  
A  l'étude : Initiation à la dégustation des vins
                 Soirée cabaret
 
L’ordre du jour étant épuisé, l’assemblée générale est close. Clôture de la séance à.
 Nous sommes invités à prendre le verre  de l’amitié au bar de l’auditorium.